Prix Terre de Femmes International Award 2022 faune sauvage
International Award 2022

INTERNATIONAL AWARD

Lancé en 2019, l’International Award Terre de Femmes est
un prix thématique ouvert à toutes les citoyennes du monde.
Il récompense les actions terrain menées par une femme ou
un collectif de femmes, dans une structure à but non lucratif.

Jacques Rocher, à l’initiative de ce programme, a toujours eu la conviction que les femmes sont la clé de notre avenir. Plus que jamais, à l’heure des négociations climatiques, il dit la nécessité de porter collectivement la voix de celles qui agissent sur le terrain chaque jour. Malgré des conditions parfois difficiles, le pragmatisme et l’expertise des femmes sont des qualités qui ouvrent des possibles innovants, font émerger de nouvelles solidarités ou des formes de coopérations inventives en faveur de la biodiversité.

Parce que demain se préserve aujourd’hui, parce que l’urgence climatique requiert toutes les forces les plus vives, nous avons pensé l’International Award comme un prix ouvert à toutes les citoyennes du monde engagées en faveur de la protection de l’environnement.

Femmes d’action, rejoignez le mouvement !

TERRE DE FEMMES INTERNATIONAL AWARD 2022

Déforestation, assèchement des zones humides, artificialisation des sols, pollutions chimiques, feux de forêt, usage des pesticides mais aussi chasse et trafic d’espèces sauvages, pêche intensive, réchauffement climatique… Jamais les espèces animales n’ont été aussi menacées. Face à cette crise sans précédent, il nous a semblé essentiel de dédier l’International Award 2022 à la faune sauvage. Notre objectif ? Accompagner des projets menés par des femmes, en lien avec la sauvegarde de cette faune si précieuse et si merveilleuse… Nous avons reçu beaucoup de projets passionnants, promouvant l’importance de la faune sauvage comme essentielle aux dynamiques écosystémiques de la planète.

Le choix a été difficile mais deux projets nous ont touchés droit
au coeur !

Et nous sommes ravis de vous présenter nos deux lauréates,
Poonam et Maholy, qui oeuvrent dans leur pays, pour et avec
les communautés locales. La 1re va recevoir une dotation
de 10 000€, la 2e, une dotation de 3 000€. De quoi donner
un nouvel élan à leurs projets !

Le concours est actuellement clos ! Nous vous donnons rendez-vous en octobre 2022 pour découvrir la nouvelle thématique pour l’appel à candidature 2023 !

Les dossiers de candidatures sont disponibles en 3 langues. Cliquez sur le drapeau pour le télécharger :

SOUTENEZ les femmes engagées
et les actions pour la biodiversité de la Fondation
#cultivonslengagement

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager