Vincianne Gilard laureate Terre de Femmes 2021 Benelux Fondation Yves Rocher

Vincianne Gilard

Sauver le petit électroménager destiné à la benne

Vincianne a créé Cyréo, une coopérative à finalité sociale qui croit en une économie solidaire, locale et capable de répondre aux enjeux environnementaux actuels.

Le projet vise à accroître le volume d’activité du centre de réutilisation de petit électroménager et à donner une réponse à la croissance des déchets d’équipements électriques et électroniques qui est de 3 % par an.

En particulier, le projet vise à récupérer les invendus et les appareils de démonstration des magasins qui, jusqu’à présent, sont envoyés au recyclage alors qu’ils sont fonctionnels. En achetant les appareils et matériel informatique en seconde main chez Cyréo, le grand public participe à la préservation des ressources et à l’allongement de la durée de vie des biens.

Cyréo travaille en partenariat avec des centres de collecte d’électroménager et des points de vente partenaires. Elle est membre de la fédération des entreprises sociales et circulaires et des entreprises d’insertion.

 

Pour en savoir plus sur Vincianne et son projet :

=> site web : https://www.cyreo.be/ 

=> Email : info@cyreo.be

=> FB : https://www.facebook.com/cyreo.gembloux.7

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager