Picture of a tree

Australie

Plantation d’essences locales pour un écosystème en accord avec le mode de vie aborigène

En Australie, l’exploitation commerciale du bois et le déploiement accéléré du pâturage ont abouti à une déforestation gravement préjudiciable aux nombreuses espèces qui y vivent.

PROJET TERMINE

En Australie, l’exploitation commerciale du bois et le déploiement accéléré du pâturage ont abouti en quelques décennies au morcelage de la forêt. Une déforestation à la fois gravement préjudiciable aux nombreuses espèces qui y vivent et en désaccord avec l’esprit aborigène de communion des activités humaines avec le rythme de la nature.

Dans le cadre du National Trust of Australia, programme gouvernemental de défense de l’héritage culturel australien, l’Aborna Foundation entend concilier les impératifs de développement économique des entreprises du pays avec le respect des milieux naturels et la réhabilitation des modes de vie autochtones.
Aborna et ses partenaires, dont la Fondation Yves Rocher, ont planté plusieurs hectares d’essences locales sur la propriété Walitj, une ferme située dans la province Sud ouest. Ce projet permet au Aborigènes de retrouver un mode de vie en accord avec leur culture, de pratiquer une agriculture respectueuse de l’environnement et de développer leurs revenus.

En savoir plus sur le projet Australie : http://www.fpc.wa.gov.au/

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez PLANT FOR LIFE.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager