Picture of a tree

Chine

Régénérer les sols et dresser mur végétal pour protéger des tempêtes de sable

Le désert de Kulun Qi, autrefois prairie luxuriante, subit directement les conséquences de l’effet de serre ainsi que de l’exploitation abusive des terres.

PROJET TERMINE

La région de la Mongolie Intérieure souffre de désertification et de tempêtes de sable. Chaque printemps, des vents violents amènent des particules de sable dans l’atmosphère qui attaquent les habitations aux alentours et font fuir les populations locales. Le désert de Kulun Qi, autrefois prairie luxuriante, à subi directement les conséquences du changement climatique et de l’exploitation abusive des terres.

Le Programme éducatif “Roots & Shoots”, piloté par l’Institut Jane Godall, rassemble des jeunes du monde entier et les fait réagir à l’impact de l’homme sur la Terre. Ce programme décliné en Chine : “Roots & Shoots Shangaï” à été soutenu par la Fondation Yves Rocher en 2011 pour le projet de reforestation « The Million Tree project ». Avec les fermiers et les habitant le projet visait à planter et entretenir les arbres. Également les étudiants locaux ont pu mesurer l’impact écologique des arbres et aider à créer une base de données visant le développement à long terme du projet.

En savoir plus sur le projet Chine :
https://www.rootsandshoots.org/

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez PLANT FOR LIFE.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager