Picture of a tree

Thaïlande

Reboisement de la mangrove et relance de la pêche et de la productivité côtière

Les forêts de la mangrove composent l’un des écosystèmes les plus productifs de la planète et permettent la protection des territoires contre les tempêtes.

PROJET TERMINE

La Fondation Yves Rocher s’est engagée en 2010 à soutenir la réhabilitation de la mangrove dans la province de Trang, au sud-est de la Thaïlande dévastée par le Tsunami de 2004. Les forêts de la mangrove composent l’un des écosystèmes les plus productifs de la planète, ce sont de véritables réservoirs de nutriments qui abritent diverses espèces animales et permettent la protection des territoires contre les tempêtes. 

Cette action en partenariat avec l’Université de Chulalongkorn. avait pour objectif de soutenir les habitants de Ban Tong Tasae pour qui la mangrove représente l’une des principale source d’alimentation et de matière première. Les habitats ont été invités à s’investir dans ce programme via la plantation de palétuviers rouges, entre autres, contribuant à l’équilibre de la flore et à la réintroduction de poissons et de crabes endémiques.

En savoir plus sur le projet Thaïlande : https://www.chula.ac.th/en/

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre programme de plantation d’arbres en France et dans le monde ?

Découvrez PLANT FOR LIFE.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager