Faire revivre la forêt en Tchéquie

On vous donne des nouvelles de notre projet de reforestation en Tchéquie avec notre partenaire Cmelak.

En Tchéquie, qu'est-ce qu'on fait ?

Dans la région de Liberec à 1h30 de Prague, en Tchéquie, la Fondation Yves Rocher s’est engagée à planter 200 000 arbres entre 2021 et 2024.

Les bénévoles de Čmelák travaillent autour de problématiques de préservation de l’existant et de reforestation dans des forêts envahies par les scolytes, l’une des conséquences de la monoculture.

Dans la région de Liberec, on en est où ?

Nous nous sommes rendus en Tchéquie il y a quelques semaines. Nous y avons visité la pépinière Lesoskolky, rencontré le directeur des forêts municipales de Doksy qui nous a ensuite fait visiter les différents sites de plantation de la zone. Puis nous avons visité un deuxième site à Česká Lípa où les plantations avancent bien. 

Dans la pépinière Lesoskolky, on sème les graines en pépinière en automne, ensuite, elles commencent à pousser au printemps. Puis il faut environ deux ans et demi aux semis pour se transformer en plans d’arbre et être transplantés en forêt. 

A ce jour, notre partenariat avec Čmelák nous a déjà permis de planter 117 000 arbres ! 

Pour en savoir plus sur notre projet en Tchéquie : https://preprod.yves-rocher-fondation.org/spots/republique-tcheque-2/ 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Partager